Salon Emploi Jeune 2018 : Brassivoire a présenté ses engagements en faveur de l'emploi jeune en Côte d'Ivoire

  • Source: EDUCARRIERE
  • Date: vend. 20 avr. 2018
  • Visites: 3502
  • Commentaires: 0

Du 10 au 13 avril 2018, Abidjan a accueilli, la 3è édition de la semaine nationale de l’emploi. Un cadre idéal qui a permis la rencontre entre les jeunes demandeurs d’emplois, les employeurs, les jeunes entrepreneurs, les partenaires de l’insertion professionnelle et les entreprises, dont notamment Brassivoire, qui reste un acteur résolument engagé en faveur de l’emploi des jeunes.

Saisissant cette opportunité, l’entreprise de bière dont 49% de ses salariés à moins de 35 ans, a présenté son engagement à accompagner l’employabilité et à mettre un point d’honneur à l’insertion professionnelle des jeunes. D’ailleurs, son partenariat avec le Ministèrede la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique, en est une preuve clair, au travers du Programme d’Aide à l’Embauche (PAE), qui a permis de recruter depuis 2017, 37stagiaires auxiliaires commerciaux, représentant 25% de femmes et 75 % d’hommes.

En outre, Brassivoire, au regard du thème de cette année « L’agriculture, secteur d’avenir pour l’emploi et l’entreprenariat des jeunes », a partagé son expérience dans le domaine agricole à travers son projet « Korhogo Rice Sector Performance Improvement », d’une durée de 3 ans, tourné vers la formation de 3 000 producteurs de riz aux bonnes pratiques agricoles respectueuses de l’environnement.

Par ailleurs, le forum des jeunes agripreneurs (AYAF) a également porté la réflexion sur les nouveaux métiers de l’agriculture capables d’absorber une bonne frange de jeunes en quête d’emploi. Le concours Agri-pitch mettant en compétition des porteurs de projets innovants dans le domaine de l’agriculture a été remporté par le jeune ingénieur agronome ivoirien, Karim Aboubacar.

A.N.




Offres d'emploi du jour

Educarriere sur Facebook