Classement FIFA : légère progression des Eléphants footballeurs au niveau mondial et africain

  • Source: APA
  • Date: vend. 13 avr. 2018
  • Visites: 679
  • Commentaires: 0
La Fédération internationale de football association (FIFA) a communiqué, jeudi, son classement mondial du mois d'avril 2018 dans lequel la sélection nationale ivoirienne de football est classée 68è mondial ( +3) et 13è africain ( +1) marquant un léger progrès par rapport aux deux derniers mois où elle occupait la 14è place africaine et le 71è rang mondial.

Malgré cette légère progression, les Eléphants footballeurs restent toujours en dehors du top 10 africain qu'ils ont quitté depuis décembre dernier. La Tunisie garde sa couronne de leader africain qu'elle occupe depuis quelques mois et fait un bond spectaculaire au niveau mondial en passant de la 23è place le mois dernier à la 14è place, soit un gain de 9 places.

Le Sénégal, la RD Congo, le Maroc et l'Égypte sont classés respectivement deuxième, troisième, quatrième et cinquième au niveau africain comme le mois précédent. Au plan mondial, l'Allemagne et le Brésil conservent respectivement la première et la deuxième place.

La Belgique qui était classée cinquième mondial, occupe désormais la troisième place. Le Portugal et l'Argentine sont relégués respectivement à la quatrième et cinquième place de ce dernier classement. Le prochain classement mondial FIFA sera connu le 17 mai prochain, indique l'instance mondiale du football.

Top 10 africain

1er- Tunisie : 14è mondial ( +9)

2è- Sénégal: 28è mondial (...)

Lire la suite sur APA



Offres d'emploi du jour

Educarriere sur Facebook