X

Nina Kpaho Zoté, la nouvelle coqueluche du football féminin ivoirien (Portrait)

  • Source: APA
  • Date: sam. 24 fév. 2018
  • Visites: 1330
  • Commentaires: 0
Nina Kpaho Zoté a éclaboussé le tournoi de l'Union des fédérations ouest-africaines (UFOA) Zone B Dames, en cours à Abidjan, de son immense talent, remportant à deux reprises le trophée de meilleure joueuse de match lors des confrontations de la Côte d'Ivoire, son pays. Portrait.

Les Eléphantes, l’équipe nationale Dames de Côte d’Ivoire disputeront, samedi, la finale de la Coupe UFOA de la zone B face aux Blacks Starlettes du Ghana. Les Ivoiriennes doivent cette qualification à Nina Kpaho Zoté dont les deux coups de pattes (30è et 33è) ont sauté le verrou malien, en demi-finale, pour un doublé victorieux.

Déjà, lors du match d’ouverture, Nina Kpaho avait tiré la Côte d’Ivoire du piège ghanéen en inscrivant sur une action individuelle, l’unique but de la partie (63è) permettant aux Eléphantes d’assurer l’essentiel dans un match compliqué pour elles. Sur ces deux matches, Nina Kpaho avec son dossard No4 fut sacrée meilleure joueuse du match.

‘’Seul le travail paie. Avec le soutien de mes camarades, je me donne à chaque match pour offrir au public le meilleur de moi-même’’, indique-t-elle après la remise du deuxième trophée.

La jeune fille de 22 ans vient de mettre le public sportif et le jury des matches à ses pieds. Par ses immenses talents. A l’origine arrière gauche, Nina Kpaho, transformée en ailière gauche par son coach Touré Clémentine, est désormais la coqueluche du football Dames en Côte d’Ivoire.

Dotée d’une technique hors pair doublée d’un pied gauche meurtrier, l’internationale ivoirienne est l’arme redoutable de la sélection ivoirienne.

‘’ Dans son club, Juventus de Yopougon, plusieurs fois champion de Côte d’Ivoire, Nina, malgré son petit gabarit ne laissait personne indifférent’ (...)

Lire la suite sur APA



Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents

Educarriere sur Facebook