Auto-emploi : 41.593 jeunes ont reçu des financements de 2015 à 2017

  • Source: fratmat.info
  • Date: mar. 16 janv. 2018
  • Visites: 3901
  • Commentaires: 1

Ceux-ci ont été soutenus dans la création ou le développement d'activités génératrices de revenus et leurs micro-entreprises ou encore dans la mise en place des travaux à haute intensité de main-d'œuvre. C'est l'une des grandes satisfactions du ministre Sidi Touré de la Promotion de la jeunesse, de l'Emploi des jeunes et du Service civique. Il a donné ces indications hier à la Maison de la presse, lors du Press-Club de l'Union nationale des journalistes de Côte d'Ivoire (Unjci) dont il était l'invité principal.

Par ailleurs, le ministre a soutenu qu'au cours de la même période, c'est un total de 52.129 jeunes qui ont bénéficié d'un renforcement des compétences pour accroître leurs chances d'accès à un emploi. A ce chiffre, il faut ajouter 36.728 autres jeunes qui ont bénéficié de « stages-écoles, de stages de qualification et d'emplois directs ».

Sidi Touré a estimé que ces résultats ont pu être obtenus grâce à « une stratégie globale, intégrée, pertinente et cohérente d'insertion professionnelle des jeunes au travers de l'entrepreneuriat, l'emploi salarié, et le développement des compétences ». Cette stratégie a conduit à la mise en place de deux l'agences emploi jeunes qui sont l'un, le guichet unique pour l'emploi des jeunes en C& (...)

Lire la suite sur fratmat.info


professionnelle entrepreneur Côte d'Ivoire entreprises don jeunes Sidi Touré Unjci emplois stages développement




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour