Le Président de la Commission électorale indépendante (CEI), Youssouf Bakayko a annoncé, mardi, à Abidjan que son institution a engagé des pourparlers avec le gouvernement ivoirien pour arrêter un ''chronogramme officiel'' des élections locales qui doivent se tenir en 2018.
S’adressant à ces collaborateurs, lors d’une cérémonie de présentation de vœux de nouvel ann selon une note du service de communication de la CEI, Youssouf Bakayoko , leur a indiqué que « l’année 2018 se présente à nous comme une année électorale particulièrement dense, avec des défis majeurs à relever ».
« Nous avons engagé, à cet égard, avec le Gouvernement, depuis plusieurs semaines, des pourparlers pour arrêter le chronogramme officiel de ses différentes opérations électorales, y compris celle de la révision et mise à jour de la liste électorale, en même temps que les budgets correspondants », a souligné M. Bakayoko.
Pour mieux organiser les élections des Conseillers régionaux, des Conseillers municipaux et celles inédites des Sénateurs au cours de cette année, « l’année 2017 a été mise à profit pour organiser des ateliers et des séminaires de réflexion et de renforcement des capacit&eac (...)
Lire la suite sur APA
service Abidjan communication local Youssouf Bakayoko jeu Commission électorale indépendante CEI Gouvernement Sénat budget élections ivoirien