La CEI enge des pourparlers avec le gouvernement pour un ''chronogramme officiel'' des élections locales

  • Source: APA
  • Date: mer. 10 janv. 2018
  • Visites: 1634
  • Commentaires: 0
Le Président de la Commission électorale indépendante (CEI), Youssouf Bakayko a annoncé, mardi, à Abidjan que son institution a engagé des pourparlers avec le gouvernement ivoirien pour arrêter un ''chronogramme officiel'' des élections locales qui doivent se tenir en 2018.

S'adressant à ces collaborateurs, lors d'une cérémonie de présentation de vœux de nouvel ann selon une note du service de communication de la CEI, Youssouf Bakayoko , leur a indiqué que « l'année 2018 se présente à nous comme une année électorale particulièrement dense, avec des défis majeurs à relever ».

« Nous avons engagé, à cet égard, avec le Gouvernement, depuis plusieurs semaines, des pourparlers pour arrêter le chronogramme officiel de ses différentes opérations électorales, y compris celle de la révision et mise à jour de la liste électorale, en même temps que les budgets correspondants », a souligné M. Bakayoko.

Pour mieux organiser les élections des Conseillers régionaux, des Conseillers municipaux et celles inédites des Sénateurs au cours de cette année, « l'année 2017 a été mise à profit pour organiser des ateliers et des séminaires de réflexion et de renforcem (...)

Lire la suite sur APA


Youssouf Bakayoko Commission électorale indépendante CEI Abidjan Gouvernement Sénat budget élections




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour