Élections municipales, régionales et sénatoriales : La date proposée par la CEI


Le président de la Cei, Youssouf Bakayoko, a déjà fait des propositions au gouvernement
  • Source: linfodrome.com
  • Date: sam. 06 janv. 2018
  • Visites: 1346
  • Commentaires: 0

L’année 2018 sera une année électorale pour le renouvellement des 197 sièges communaux. Élus en avril 2013, les maires actuels mettront leurs fauteuils en jeu. L'annonce a été faite par le président de la République, Alassane Ouattara, dans son traditionnel discours de fin d’année, le 31 décembre 2017. «Nous organiserons en 2018 les élections municipales, régionales et sénatoriales », a déclaré le chef de l’Etat sans préciser de dates. 

Pour le n°1 ivoirien, ces élections permettront de renforcer la maturité démocratique et moderniser la Côte d'Ivoire, notamment par la mise en place des différentes institutions telles que  prévues par la Constitution de la III e République.

Selon l'article 20 du Code électoral, le collège électoral est convoqué par décret en Conseil des ministres sur proposition de la Commission électorale indépendante (Cei). Selon des indiscrétions, cette structure présidée par Youssouf Bakayoko aurait proposé la date du samedi 21 avril 2018 pour la tenue des élections municipales, régionales e (...)

Lire la suite sur linfodrome.com



Offres d'emploi du jour

Educarriere sur Facebook