Bien avant son retour d'exil en Côte d'Ivoire, Doumbia Major a rendu une visite fraternelle à son ex- compagnon de lutte au sein de la fédération estudiantine et scolaire de Côte d' Ivoire (FESCI), Charles Blé Goudé, leader charismatique de la galaxie patriotique, actuellement détenu à la Haye, le mercredi 27 décembre 2017.
Cinq heures durant, les deux ex compagnon de la Fesci devenu adversaire politique, ont abordé les questions liées à la réconciliation et au pardon, à la paix sans oublier les droits de l’homme, des libertés et de la démocratie en Côte d’ Ivoire » a précisé le communiqué signé de Diaby Youssouf, directeur de Cabinet et porte-parole de Charle Blé Goudé.
Aussi, poursuit le communiqué, cette tribune a aussi été l’occasion pour Doumbia Major et Charles Blé Goudé d’évoquer la libération de Gbagbo.Â
« Le docteur Doumbia major a réitéré sa position sur cette question. Selon lui, ces deux acteurs clés ont leur place parmi les leurs pour participer au processus de paix et de réconciliation nationale » Peut –on lire dans ce communiqué.
Jean Kelly Kouassi (Stg)
Â
Communiqué :
Ce jour 27 Décembre 2017 s’est tenue une rencontre entre le ministre Charles Blé Goudé le leader du Cojep et le docteur Doumbia major à Scheveningen à La Haye de 10 à 15 h.
Ce fut une rencontre fraternelle qui a permis aux deux leaders de discuter autour du pardon et d’évoquer les questions liées à la r&e (...)
Lire la suite sur linfodrome.com
Côte d'Ivoire don lutte scolaire leaders sein Gbagbo Charles Blé Goudé Doumbia Major FESCI Cojep galaxie patriotique La Haye réconciliation permis