Didier Drogba s'engage dans un autre combat : Mettre fin à la traite des migrants

  • Source: fratmat.info
  • Date: lun. 04 déc. 2017
  • Visites: 1085
  • Commentaires: 1

« Nous devons créer une plateforme pour pouvoir aider les jeunes à se réaliser, au lieu d’aller se mettre dans des situations difficiles comme on l’a vu en Libye tout récemment », a déclaré l’international footballeur ivoirien Didier Drogba.

Il est intervenu dans le cadre du “Youth plug in initiative”, c’est-à-dire les initiatives de branchement pour les jeunes. Une session organisée en marge du 5e Sommet Ua-Ue dont le thème central était consacré à la jeunesse : « Investir dans les jeunes pour un avenir durable ».

Face à une jeunesse africaine (720 millions de moins de 25 ans) qui perd espoir et migre en Europe, bien souvent dans des conditions illégales et dramatiques ou menaçant la stabilité et la paix par des révoltes intempestives contre les pouvoirs en place, l’Ue et l’Ua ont voulu donner, en choisissant ce thème, une nouvelle impulsion dans leur partenariat devant aboutir à des solutions durables pour cette frange de la population. 

Au cours d’un pré-sommet consacré à la jeunesse, qui s’est tenu au casino de l’hôtel Ivoire, le footballeur ivoirien Didier Drogba s’est dit révolté du sort des jeunes africains, tout en soulignant qu’il était primordial de leur fournir une bonne formation, faute de quoi, aucun entrepreneur européen ne viendra investir en Afrique pour embaucher ces jeunes.

L’appel de ces jeunes et de Didier Drogba qui était aux côt&eacu (...)

Lire la suite sur fratmat.info



Offres d'emploi du jour

Educarriere sur Facebook