Secteur de l'emploi : 150 postes bientôt disponibles

  • Source: fratmat.info
  • Date: mer. 08 nov. 2017
  • Visites: 4681
  • Commentaires: 13

Lors du sommet du G20 à Berlin en juin dernier, le Chef de l'État, Alassane Ouattara, avait procédé à une série de signatures. C'est ainsi qu'un protocole d'accord a été signé avec le groupe Siemens, un des fleurons industriels belges, pour une installation officielle en Côte d'Ivoire. C'est chose faite depuis le 24 octobre.

Cet accord qui vise essentiellement à renforcer la collaboration avec la Côte d'Ivoire en investissements dans la fourniture d'électricité, les infrastructures pétrolières et gazières, l'industrie, etc., permettra également au bureau ivoirien de recruter près de 150 Ivoiriens dans les six mois qui viennent.

Le groupe, présent en Afrique depuis 157 ans avec plus de 3600 employés basés dans quinze pays, collabore déjà avec l'Inp-HB, via de nouveaux produits d'autonomisation et de solutions logicielles qui viennent compléter l'équipement du laboratoire que Siemens a récemment installé sur le campus de l'Institut à Yamoussoukro.

À ce jour, plus de 600 étudiants de l'Inp-HB ont réalisé des travaux sur cet équipement et plus de dix étudiants ont effectué d (...)

Lire la suite sur fratmat.info


Côte d'Ivoire Afrique État investissements étudiants Alassane Ouattara Yamoussoukro électricité Ivoirien




Educarriere sur Facebook