Trafic aérien en Côte d'Ivoire / Amadou Koné : « La barre des 2 millions de passagers a été dépassée en 2017 »

  • Source: linfodrome.com
  • Date: mar. 26 sept. 2017
  • Visites: 524
  • Commentaires: 0
« La barre des 2 millions de passagers a été dépassée en 2017. Là où Air Côte d'Ivoire devrait transporter, en 2017, plus de 800 000 passagers (750 000 régional et 50 000 domestique) au départ et à destination d'Abidjan», s'est réjoui Amadou Koné, ministre des transports, le 21 septembre 2017, au Cires, à Cocody.

Il y a prononcé une conférence publique, sur « Comment le secteur des transports peut contribuer significativement à la compétitivité de l'économie nationale en vue de l’émergence de la Côte d’Ivoire ». Le ministre Koné a souligné que la création d'Air Côte d'Ivoire a été motivée par la nécessité de doter la Côte d’Ivoire d’une compagnie aérienne capable de soutenir et accélérer le regain économique de la Côte d’Ivoire. « La Compagnie a permis notamment d’ouvrir la Côte d’Ivoire au monde en participant à l’établissement d’un hub économique et à sa connectivité. Le hub d’Abidjan et sa connectivité, offerts par la compagnie, sont des arguments d’attractivité certaine pour les sièges régionaux d’entreprises et d’organisations ayant besoin de rayonner dans la région. La compagnie a en projet d’acquérir 5 nouveaux aéronefs de type Airbus », a-t-il fait observer.

A lire aussi: Développement du transport/ L'UE projette d'investir 27 milliards de F Cfa

Pour lui, la compétitivité de l’économie ivoirienne réside dans la capacité du pays à subvenir, entre autres, aux besoins d’une offre de transport efficiente, permettant l’accès facile et abordable des populations à leurs lieux d’emploi, aux commerces et (...)

Lire la suite sur linfodrome.com



Educarriere sur Facebook