Assoa Adou, ex-ministre de Gbagbo : « Ce que j'ai fait pour Bédié, Ouattara et Guéi (...) Je suis détenu dans des conditions atroces »


(Photo d'archives)
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mar. 18 juil. 2017
  • Visites: 2331
  • Commentaires: 0
Détenu depuis 2015, l'ancien ministre des Eaux et forêts, Assoa Adou, s'est souvenu à la barre, lundi, lors de son procès des conditions ''atroces'' dans lesquelles il est détenu au camp pénal de Bouaké.

Poursuivi pour '’attentat, complot contre l’autorité de l’Etat, assassinat, crimes et constitution de bandes armées….’’, l'ancien ministre de Laurent Gbagbo a donné un bref aperçu des conditions de sa détention carcérale. « J’ai été enlevé sans mandat, chez moi, le 7 janvier 2015 à 20h30 par des policiers  pour être conduit à la DST (Direction de la surveillance du territoire) puis à la MACA (Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan) avant d’être déporté au Camp pénal de Bouaké où j’ai passé plus de  deux ans dans des conditions atroces. Un seul repas aspergé de je ne sais quoi nous est servi par jour », a-t-il relaté.

Concernant les faits d'accusation qui lui sont reprochés, Assoa Adou les rejette catégoriquement car jugeant cette méthode contraire à la lutte qu'il mène depuis la création du Front populaire (...)

Lire la suite sur linfodrome.com



Educarriere sur Facebook

Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents

Offres d'emploi du jour