La Côte d'Ivoire est le vainqueur de la 25e édition des Olympiades panafricaines de mathématiques qui s'est déroulée à Rabat, au Maroc, les 4 et 5 juillet, à l'Ecole normale supérieure.
La médaille d’or est revenue à Polneau Eddie Neba Ibrahim, élève en 1ère C à l’Empt de Bingerville, qui a été classé 1er de toute l’Afrique avec la note maximale de 42 points sur 42. La Côte d’Ivoire a également obtenu deux médailles en argent avec les élèves Koné Abdoul Karim et Nogbou Campbellh, repectivement en 1ère C au Lycée classique de Bouaké et au Lycée moderne de Port-Bouët.
Selon le professeur Adama Coulibaly, secrétaire général de la Société de mathématique de Côte d’Ivoire (Smci), les Olympiades panafricaines de mathématiques (Opam) constituent l’une des principales activités de l’Union mathématique africaine (Uma). Cette prestigieuse manifestation est organisée, chaque année, dans un pays africain. Elle s’adresse aux meilleurs élèves en mathématiques de l’enseignement secondaire ayant moins de vingt ans. Ces Opam permettent de créer une saine émulation au sein de la jeunesse africaine, tout en favorisant l’intégration. (...)
Lire la suite sur fratmat.info
Côte d'Ivoire mathématiques Afrique Port élèves jeunes enseignement sein Adama Coulibaly Côte d’Ivoire Bouaké Bingerville Maroc