Mathématiques : La Côte d'Ivoire a décroché la médaille d'or des Olympiades panafricaines

  • Source: fratmat.info
  • Date: lun. 10 juil. 2017
  • Visites: 1787
  • Commentaires: 4
La Côte d'Ivoire est le vainqueur de la 25e édition des Olympiades panafricaines de mathématiques qui s'est déroulée à Rabat, au Maroc, les 4 et 5 juillet, à l'Ecole normale supérieure.

La médaille d’or est revenue à Polneau Eddie Neba Ibrahim, élève en 1ère C à l’Empt de Bingerville, qui a été classé 1er de toute l’Afrique avec la note maximale de 42 points sur 42La Côte d’Ivoire a également obtenu deux médailles en argent avec les élèves Koné Abdoul Karim et Nogbou Campbellh, repectivement en 1ère C au Lycée classique de Bouaké et au Lycée moderne de Port-Bouët.

Selon le professeur Adama Coulibaly, secrétaire général de la Société de mathématique de Côte d’Ivoire (Smci), les Olympiades panafricaines de mathématiques (Opam) constituent l’une des principales activités de l’Union mathématique africaine (Uma). Cette prestigieuse manifestation est organisée, chaque année, dans un pays africain. Elle s’adresse aux meilleurs élèves en mathématiques de l’enseignement secondaire ayant moins de vingt ans. Ces Opam permettent de créer une saine émulation au sein de la jeunesse africaine, tout en favorisant l’intégration. Elles permettent également à l’Uma d’identifier de nouveaux talents en mathématiques afin d’assurer une relève de qualité dans les domaines de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique e (...)

Lire la suite sur fratmat.info



Educarriere sur Facebook

Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents