Education nationale : Début des inscriptions en ligne, mercredi, annonce le ministère


Le chef de cabinet du MENETFP (au centre), l'Inspecteur général (à gauche) et le directeur de la DSPS (à droite) lors du point de presse
  • Source: AIP
  • Date: sam. 01 juil. 2017
  • Visites: 1742
  • Commentaires: 2

Le chef de cabinet du ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Kouyaté Aboulaye annonce le début des inscriptions en ligne au titre de la prochaine rentrée scolaire pour mercredi, une opération de deux mois, prévue pour s’achever le 07 septembre.

« Quatre opérateurs de téléphonie, MTN, Orange, Moov et Celpaid sont les partenaires de mise en œuvre. Ils offrent des points de paiement des frais d’inscription et chaque utilisateur de téléphone mobile ayant un compte mobile créditeur peut faire son paiement partout où il se trouve », a assuré M. Kouyaté, samedi, lors d’un point de presse.

Les frais d’inscription sont maintenus à 3 000 FCFA dans le privé et à 6 000 FCFA dans le public.

En présence de l’Inspecteur général, Coordonnateur de l’Education nationale, Kourouma Ibrahim, et du Directeur des stratégies, de la planification et des statistiques (DSPS), Fofana Mamadou, le conférencier a indiqué que le bilan de l’exercice 2016-2017 est « une satisfaction pour tous avec plus de 99,74 % d’élèves inscrits ».

Il a invité l’ensemble de la communauté éducative à prendre « toutes les dispositions utiles pour la réussite de cette opération ». Quelque deux millions d’enfants à inscrire sont attendus cette année contre 1,8 l’année dernière.

La Côte d’Ivoire a opté pour une politique d’inscription en ligne contre les inscriptions manuelles parce qu’elle contribue à renforcer la transparence et la célérité dans la mise à disposition des informations par la modernisation et la démocratisation de la gestion du système éducatif, selon le ministère.

aaa/fmo




Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents

Educarriere sur Facebook