Taekwondo - 23ème championnat du monde en Corée du Sud / Ruth Gbagbi après sa victoire : « Ce fut une journée stressante »


Ruth Gbagbi est fière de brandir sa médaille remportée de haute lutte au 23ème championnat du monde de taekwondo.
  • Source: linfodrome.com
  • Date: sam. 01 juil. 2017
  • Visites: 1653
  • Commentaires: 0
Après la médaille de bronze olympique à Rio 2016, l'Ivoirienne Ruth Gbagbi a remporté le 23ème championnat du monde de taekwondo, dans la catégorie des moins de 62 kilos, le vendredi 30 juin 2017, à Muju en Corée du Sud. Au terme de sa victoire, elle a dit combien la journée a été stressante.

Ruth Gbagbi a remporté le 23ème championnat du monde de taekwondo, le vendredi 30 juin 2017, dans la catégorie des moins de 62 kilos, le vendredi 30 juin 2017, à Muju, en Corée du Sud.  En finale, elle a battu l'Iranienne Kimia Alizadeh Zenoorin par 19 à 9. Mais que la journée fut stressante pour la championne. Après son sacre, l'Ivoirienne de 23 ans ne l'a d'ailleurs pas caché : « Je peux dire ce fut une journée très stressante, de stress. Je peux dire que j'ai eu des combats difficiles, mais par la grâce de Dieu et par la grâce de mon coach qui m'a bien coachée, ces combats ont finalement été faciles ».

Ruth Gbagbi n'a pas aussi caché sa joie, au terme de sa victoire. « C'est une joie pour moi, parce qu'en venant ici, c'était l'objectif. Et par la grâce de Dieu, j'ai peu obtenir cette médaille-là », a-t-elle indiqué, avant de remercier son entraîneur, le staff médical, les Ivoiriens et surtout le couple présidentiel: « Je remercie mon coach, maître Tadjou et les médecins aussi qui (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Ruth Gbagbi




Educarriere sur Facebook