UEFA Ligue des champions : Le Real Madrid conserve son titre en dominant la Juventus (1-4)

  • Source: eurosport.fr
  • Date: sam. 03 juin 2017
  • Visites: 1830
  • Commentaires: 0
A l'issue d'une superbe finale, le Real Madrid a réussi à conserver son titre, samedi soir, à Cardiff, en dominant nettement la Juventus (1-4). Les Merengue ont su accélérer et faire la différence en seconde période. Cristiano Ronaldo, double buteur, a largement contribué au succès de la Maison Blanche.

Impitoyable. Chirurgical. Létal. Impérial. Ce samedi, le Real Madrid et son buteur maison, Cristiano Ronaldo, ont défini à eux seuls ces quatre adjectifs. En remportant la finale à Cardiff contre une valeureuse Juventus (1-4), qui a terminé épuisée en fin de match, les hommes de football/zinedine-zidane_prs237/person.shtml">Zinédine Zidane ont continué d'écrire la légende du club de la capitale espagnole en Ligue des Champions. Grâce à un doublé de l'inévitable Portugais, un but de Casemiro et un but tardif d'Asensio, les Merengues ont soulevé pour la 12e fois la C1. Un record, évidemment. Loin devant les sept trophées de l'AC Milan.

Surtout, pour la première fois depuis le grand football/equipes/ac-milan/teamcenter.shtml">Milan AC d'Arigo Sacchi (1989-90), le tenant du titre a réussi à conserver sa couronne. Et cela dit beaucoup de la supériorité du club espagnol, encore flagrante lors de cette finale où la Juve n'aura pas démérité mais simplement manqué d'armes pour espérer mieux. Le Real était simplement trop fort. Comme tout au long de la saison. Plus que jamais, l'Europe leur appartient.

Mais cette finale pleine d'intensité se devait de marquer les mémoires collectives. Et c'est football/mario-mandzukic_prs207651/person.shtml">Mario Mandzukic qui s'en est chargé. Le Croate, à la conclusion d'une action somptueuse où le b (...)

Lire la suite sur eurosport.fr


football Cristiano Ronaldo Zinédine Zidane Real Madrid Europe




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour