Prisons civiles : Des gardes pénitentiaires annoncent des heures chaudes

  • Source: linfodrome.com
  • Date: mer. 26 avr. 2017
  • Visites: 2575
  • Commentaires: 0
Des gardes pénitentiaires ont annoncé des heures chaudes à venir qui vont passer par le blocage des extractions , des déferrements, des visites aux détenus... Cela, dans les 33 prisons du pays.

Cette décision a été prise, selon nos sources, au terme d'une Assemblée générale des agents tenue, le samedi 22 avril 2017, à Yopougon. Ceux-ci se sont surtout penchés sur le souhait du Garde des sceaux, ministre de la Justice et des libertés publiques, Sansan Kabilé, de voir le mot d'ordre de grève prévue pour le 26 avril être levé.

A relire: Grève à la Maca/ Les visites aux détenus bloquées.

‘' Le ministre a eu de bonnes dispositions d'esprit. Il a échangé avec nous dans la semaine. Il a dit de lui donner le temps de poursuivre ce qu'il a commencé et la chance de le laisser aboutir. Il nous a appris que nos besoins ont été déjà adoptés en conseil de gouvernement. Et puis on ne sait pas ce que le président de la République va dire sur nos revendications, le 1er mai, jour de la fête du travail, sans compter le fait que nous avons encore une rencontre, cette semaine, avec notre tutelle. Avec ces éléments qui nous ont été exposés, nous avons trouvé bon de suspendre le mot d&rsquo (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Yopougon don gouvernement 1er mai fête du travail




Educarriere sur Facebook