Les résidences estudiantines de l'Université FHB de Cocody seront désormais desservies par les bus électriques de Bolloré

  • Source: Bolloré Transport & Logistics
  • Date: mer. 26 avr. 2017
  • Visites: 2828
  • Commentaires: 0

Les autorités de l'Université Félix Houphouët Boigny de Cocody ont demandé au groupe Bolloré en Côte d'Ivoire de prolonger le trajet des bus électriques en exploitation sur le campus universitaire.

Les équipes techniques de Bolloré Transport & Logistics Côte d'Ivoire procéderont donc à la construction de 5 nouveaux arrêts de bus supplémentaires.

Les étudiants, qui avaient déjà bien adopté ces moyens de transport, pourront toujours de manière gratuite atteindre plus de destinations au sein de l'université. En effet, les Blue Bus desserviront dans un futur très proche, en plus de leurs itinéraires habituels, les résidences universitaires.

A titre de rappel, il faut signaler que ces bus sont 100% électriques et 100% autonomes. Ils fonctionnent grâce à des batteries lithium Métal polymère, couplées avec des panneaux solaires, qui génèrent et permettent le stockage de l'énergie produite par le soleil.

Les étudiants se disent fiers de bénéficier des bienfaits de cette innovation, issue de la technologie Blue Solutions du groupe Bolloré.




Félix Houphouët Boigny Bolloré Côte d'Ivoire Cocody bus électriques



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour