Pénurie d'eau à Yopougon : Les femmes bloquent les routes ; un agent de la SODECI intercepté

  • Source: linfodrome.com
  • Date: lun. 13 mars 2017
  • Visites: 2360
  • Commentaires: 0
Les femmes de la commune de Yopougon, quartier millionnaire, ont manifesté le mercredi 9 mars 2017, pour le manque d'eau potable depuis plusieurs mois.

Elles cherchaient le moyen par lequel elles pouvaient se faire entendre. Et selon elles, elles l'ont trouvé. C'est une centaine de femmes qui se sont mobilisées afin de participer à cette manifestation. Commerçantes pour certaines, ménagères, parentes d'élèves pour d'autres, sont sorties tôt le matin, pour entamer une marche pacifique. Cette situation a rendu impossible la circulation des véhicules. Elles manifestaient bruyamment, scandant ‘'on veut de l'eau, on veut de l'eau''. Cette marche prévue pour l'après-midi du mercredi, a été finalement exécutée le jeudi 9 mars 2017. Mme Fe Danielle, commerçante, qui a aussi participé à la marche, a expliqué que, de 5 h jusqu'à 7 h du matin, les femmes dudit quartier ont crié leur ras-le-bol de pénurie d'eau, qui dure depuis maintenant 6 mois.

A lire aussi: Approvisionnement en eau potable/ L'Uemoa offre plus de 400 ouvrages hydrauliques à la Côte d'Ivoire

« Nous sommes fatiguées de transporter de l'eau toujours. En plus, nous recevons des factures depuis les 6 mois, pourtant, nous n'avons pas d'eau courante », a-t-elle déploré. Un agent de la Société de distribution d'eau de Côte d'Ivoire (Sodeci), qui passait dans les environs, a été intercepté par les femmes qui voyaient en lui toute la Sodeci. Mais la police, présente sur les lieux pour accompagner et sécuriser les femmes (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Yopougon Côte d'Ivoire transport marche élèves distribution femmes jeu Uemoa Sodeci police




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour