Kalou soulage 144 malades de plus

  • Source: sport-ivoire.ci
  • Date: sam. 25 fév. 2017
  • Visites: 4693
  • Commentaires: 4
La Fondation Kalou a doté le SAMU de Côte d'Ivoire de 16 nouveaux appareils d'hémodialyse dans la lutte conte l'insuffisance rénale.

La Fondation Kalou continue sa marche de soulagement des malades d'insuffisance rénale en Côte d'Ivoire. Le mercredi 22 février, l'ONG a déchargé un conteneur de 16 appareils d'hémodialyse au centre du SAMU du CHU de Cocody. Sous le supervision de Mamoudou Diawara, secrétaire général de la Fondation Kalou. « Ce don rentre toujours dans le cadre de la lutte de la Fondation contre les malades insuffisants rénaux. Il devrait servir à continuer la campagne de décentralisation des centres d'hémodialyse à travers le pays », a indiqué le responsable administratif de la Fondation Kalou rencontré sur les lieux du débarquement.

En effet, la Fondation Kalou, après Bouaké espère doter la localité d'Odiénné d'un centre d'hémodialyse. « C'était une promesse de Salomon Kalou, et avec cette arrivée de nouveaux appareils, nous espérons pouvoir la tenir », a révélé Diawara. La répartition du parc d'appareils disponibles dépend toutefois des besoins de plus en plus grands à travers le pays. Ainsi, Jacques Sissoko, directeur général du SAMU, se réserve le droit, au nom du Ministère de la santé publique, d'allouer les machines aux différents centre. Ce qui est certain, c'est que 144 malades en plus pourront être soulagés avec ce nouveau don. C'est pourquoi le directeur général du SAMU, ne cesse de « remercier la Fondation Kalou pour cette grandeur d'âme ». Aussi, il a exhorté d'autres bonnes volontés à suivre l'exemple de Salomon Kalou, de son aîné Bonaventure et de tout le staff de la Fondation en aidant l'Etat ivoirien à aider le maximum de malades.

La Fondation Kalou a été créée et enregistrée en Angleterre en 2009. Ces activités ont débuté en 2010. Sa mission est de faciliter l'accès aux soins (médicaux et chirurgicaux) et au sport aux personnes les moins privilégiées et cela dans l'intérêt de la protection sociale et dans le but d'améliorer leurs conditions de vie.

 

Patrick GUITEY




CHU de Cocody Salomon Kalou Côte d'Ivoire Odiénné Bouaké SAMU



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour