Sénat ivoirien : Ahoussou Jeannot pressenti à la présidence, comment les Sénateurs seront élus

  • Source: linfodrome.com
  • Date: sam. 25 fév. 2017
  • Visites: 3179
  • Commentaires: 0
Au nombre des principales innovations prévues dans la Constitution ivoirienne, le futur Sénat prend forme dans l'esprit d'Alassane Ouattara selon nos informations.

Avec la vice-présidence, le Sénat et la nouvelle institution créé par la Constitution de la 3è République votée en octobre dernier à une écrasante majorité en Côte d'Ivoire. Cette nouvelle chambre qui viendra compléter l'Assemblée nationale pourrait prendre forme très prochainement.

De fait, selon nos informations, la présidence de cette institution devrait échoir à Jeannot Ahoussou Kouadio, actuel ministre d'Etat en charge du dialogue politique. Fidèle parmi les fidèles d'Henri Konan Bédié dont il est également l'avocat, le natif de Raviart dans le « V » Baoulé devrait voir sa patience ainsi récompensée. 

Cette nomination pourrait donner lieu à un mini jeu de chaise musicale qui, toujours selon nos informations devrait déboucher sur un retour de l'ancien ministre et patron de l'Union pour la démocratie et la paix en Côte d'Ivoire (UDPCI) aux côtés d'Alassane Ouattara pour occuper l'actuel fauteuil d'Ahoussou Kouadio.

Pour ce qui est du Sénat, 1/3 de ses 120 membres sera nommé par Alassane Ouattara comme prévu dans les mesures transitoires de la nouvelle Constitution. Contacté par Linfodrome, (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire don innovation Henri Konan Bédié Alassane Ouattara Jeannot Ahoussou jeu Baoulé Assemblée nationale Sénat Constitution information ivoirien dialogue politique




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour