Législatives à Cocody : Yasmina Ouégnin terrasse Affoussiata Bamba Lamine


Yasmina Ouégnin, heureuse gagnante des législatives à Cocody
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mar. 20 déc. 2016
  • Visites: 11693
  • Commentaires: 9
La Commission électorale indépendante (CEI) a officiellement proclamé les résultats des élections législatives à Cocody, donnant Yasmina Ouégnin vainqueur devant la ministre et candidate du RHDP, Affoussiata Bamba Lamine.

Fin du suspense à Cocody. La liste « Ensemble pour Cocody » conduite par Yasmina Ouégnin a été proclamée vainqueur des législatives à Cocody. Elle obtient 56% des voix devant la ministre et candidate du RHDP, Affoussiata Bamba Lamine.

Chez les Ouégnin, la victoire de Yasmina n'est pas une surprise d'autant plus que depuis dimanche nuit, après la compilation de tous les résultats des bureaux de vote de Cocody, ils avaient la certitude que le succès ne pouvait échapper à leur championne.

Le père de Yasmina, l'ambassadeur Georges Ouégnin, avait fait des consultations de Cocody une histoire personnelle et avait la certitude qu'il tenait le bon bout. Mais puisqu'il fallait attendre les résultats de la CEI pour être définitivement situé, il a patienté, patienté et patienté.

Tel n'a pas été le cas de sa fille Yasmina. Sous la pression de ses nombreux partisans qui n'en pouvaient plus et surtout face à la vidéo de son adversaire Affoussiata Bamba Lamine publiée sur les réseaux sociaux, « Yas » est sortie de son silence dans la mi-journée du lundi 19 décembre 2016 pour publier un communiqué sur sa page facebook pour devancer la CEI : « Les deux (2) Commissions Électorales Locales du siège de notre circonscription viennent d'annoncer officiellement les résultats qui sont largement en faveur de notre liste « Ensemble Pour Cocody » que j& (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Affoussiata Bamba Georges Ouégnin Yasmina Ouégnin RHDP Commission électorale indépendante CEI Cocody candidat élections




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour