Duncan, Toungara, Bacongo, Adjoumani, Bruno Koné, Anne Ouloto, Kandia,... : Ces candidats qui ont refusé de payer des droits d'auteurs aux artistes

- Source: linfodrome.com
- Date: vend. 16 déc. 2016
- Visites: 3377
- Commentaires: 7
- Tweeter
Mauvaise foi ou volonté manifeste de certains candidats aux législatives de priver les artistes de ce qui leur revient de plein droit ? Ou tout simplement négligence ou manque d'information ? Pas si sûr, répond le service communication du Burida. .
Le Bureau ivoirien du droit d'auteur ( Burida) a entrepris depuis plus de cinq une véritable campagne de communication à l'approche des élections pour informer de la nécessité de payer des droits d'auteur aux artistes dans le cadre de l'exploitation des œuvres lors des campagnes électorales. Ces droits d'exploitation publique qui normalement étaient fixés selon la taille de la circonscription ont plus fois été revus à la baisse.
Malheureusement, tout comme les précédentes élections, le Burida bute encore sur le refus de payer ces droits par certains candidats dans le cadre des législatives 2016. Pis, des ministres de Ouattara, des présidents de partis politiques et des candidats très respectés n'ont toujours pas encore payé ces droits si on se réfère à la liste des états publiée hier jeudi 15 décembre à 15h45 par l'institution en charge de la gestion collective des droits des artistes.
Le Premier ministre Daniel Kablan Duncan, les ministres Adama Toungara, Bruno Koné, Ahoussou Jeannot, Anne Ouloto, Kobenan Adjoumani Kouassi, Kandia Camara ne figurent malheureusement pas sur la liste du Burida. Certains candidats comme KKB, Marcel Gossio, Adama Bictogo, Affi N'Guessan et bi (...)
Lire la suite sur linfodrome.com
KKB Affi N'Guessan Daniel Kablan Duncan Ahoussou Jeannot Bruno Koné Kandia Camara Anne Ouloto Toungara Marcel Gossio Adama Bictogo Kobenan Adjoumani Ouattara Burida candidats droit d'auteur élections information ivoirien