Employabilité des jeunes diplômés : Le ministre Sidi Touré inaugure l'Agence Emploi Jeunes Campus de l'INP-HB

  • Source: L'Intelligent d'Abidjan
  • Date: jeu. 22 sept. 2016
  • Visites: 2329
  • Commentaires: 0

Désormais, les futurs diplômés de l’Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny (INP-HB) de Yamoussoukro, n’auront plus à faire de longues distances pour s’informer sur les possibilités d’emploi offertes par le ministère de la Promotion de la jeunesse de l’emploi des jeunes et du Service civique.

En effet, ce département ministériel par le biais de l’Agence Emploi Jeunes vient d’ouvrir, un Bureau au sein de cet institut. Précisément à l’INP-nord. Il a été inauguré le lundi 19 septembre 2016, par le ministre Sidi Tiémoko Touré.

Selon lui, face à une offre d’emploi inférieure et à une demande sans cesse croissante, seuls les jeunes, les mieux formés auront plus de chance d’une insertion professionnelle réussie. C’est pourquoi « l’emploi jeune à travers ses différents programmes, notamment, l’accompagnement vers l’emploi salarié, l’entreprenariat et le développement des compétences met un accent particulier sur la qualité et la pertinence de la formation, en vue de mieux outiller les demandeurs d’emploi pour favoriser leur insertion. Ainsi, pour ce pôle emploi campus, il s’agira de créer une proximité entre l’Agence Emploi Jeunes et les jeunes de l’INP-HB. Mais, précisément d’œuvrer à améliorer l’employabilité et à favoriser l’insertion de ces jeunes à travers des programmes et des renforcements de capacités, de stages et de promotion pour l’entreprenariat. A cet égard, il a exhorté ses cadets à visiter régulièrement cette Agence Emploi jeunes Campus et à soumettre leurs différents programmes, dans le cadre du programme de promotion de l’Agro- Business.

Quant au Dr Koffi N’Guessan, Directeur Général de l’INP-HB, il a traduit la gratitude de son institution. « Comment pouvait-il en être autrement ? Vous êtes un diplômé de l’Institut, précisément de l’ex-INSET et vous êtes aujourd’hui, une fierté pour nous » a-t-il signifié. Pour lui, ce bureau sera un véritable trait d’union entre l’INP-HB et le ministère de la Promotion de la Jeunesse de l’Emploi des Jeunes et du Service civique. Il convient de rappeler que cette inauguration a été précédée d’une cérémonie de signature des accords entre l’Agence Emploi Jeunes et l’INP-HB, suivie de la présentation du programme de promotion de l’Agro- Business.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence des enseignants ainsi que les autorités administratives, politiques et coutumières de la ville. 

Diallo Harry à Yamoussoukro.




Offres d'emploi du jour

Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents

Educarriere sur Facebook