JO Rio 2016 - Athlétisme : Ta Lou en finale du 200m

  • Source: sport-ivoire.ci
  • Date: mer. 17 août 2016
  • Visites: 3701
  • Commentaires: 11
Marie Josée Ta Lou, malgré une grippe, a réussi à se qualifier pour la finale du 200m féminin des J.O de Rio. Tout le contraire de Murielle Ahouré qui a perdu pied sur la ligne droite.

Marie Josée Ta Lou est qualifiée pour la finale du 200m féminin des Jeux Olympiques 2016. La sprinteuse ivoirienne a fini en tête de la deuxième demi-finale de la série en 22'28, devant Ivet Lalova-Collio. La Bulgare également qualifiée pour la finale du 200m a réalisé un chrono de 22'42.

Après avoir manqué d'une poignée de centième le bronze au 100m, Ta Lou a su surmonter une grippe persistante pour se donner rendez-vous avec l'histoire. « Je me suis réveillée grippée, mais je ne pouvais que prendre du Doliprane parce que les médicaments contre la grippe contiennent des produits dopants. Je ne suis pas satisfaite de ma course, surtout lors du virage. Mais je me suis repris sur la ligne droite où j'ai réussi à accélérer. Je suis en finale grâce à Dieu et j'espère être remise jusque là », a confié Marie Josée Ta Lou. Et  n'aura que quelques heures avant la finale du 200m féminin prévue pour ce jeudi 18 août 2016 à 1h30.

 

C'est raté pour Ahouré

Murielle Ahouré ne participera pas à cette finale de la dernière chance pour le sprint ivoirien. Engagée dans la troisième demi-finale, Ahouré n'a fini qu'à la 4è place avec un temps de 22'59 secondes. Insuffisant pour décrocher le billet de la finale du 200m des J.O encore ratés pour le porte-drapeau de la délégation ivoirienne. Grosse désillusion également pour Blessing Okagbaré. La Nigériane, l'autre chance de médaille du continent, a réalisé un chrono de 22'69 secondes lors de la première demi-finale de la discipline.

 

Patrick GUITEY




Murielle Ahouré Marie Josée Ta Lou Blessing Okagbaré Nigériane



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour