Zone industrielle de Koumassi : 300 employés bientôt jetés à la rue
Le ministre de l'Industrie et des Mines interpellé


(Photo d'archives pour illustrer l'article)
  • Source: Soir Info
  • Date: jeu. 04 août 2016
  • Visites: 3872
  • Commentaires: 0
Plus de 300 employés de l'établissement Hyba (entreprise de fabrique de chaussures) et de Jpm Alvéole (société de fabrication, vente et exportation de cartons d'œufs alvéoles), partageant toutes deux, une superficie de 1750 m² dont 1000 m² pour la première, en Zone industrielle de Koumassi, peuvent à tout moment, se retrouver au chômage, si le ministre de l'Industrie et des Mines, Jean-Claude Brou, n'intervient pas.

En plus de cette mise en chômage, c'est un matériel de travail dont la valeur est estimée à plus de 500 millions de Fcfa, que pourrait perdre le gérant de l'entreprise Hyba, Khalil Medhi.

Selon nos sources, c'est suite à un procès perdu par l'établissement Hyba au profit de l'opérateur économique, Ali Chehade, le 23 juillet 2016, après une décision de la Cour d'appel d'Abidjan, que la menace de mise en chômage plane sur les employés. Du coup, les travailleurs ne sachant plus à quel saint se vouer, ont entrepris des démarches auprès de la direction générale de la première succursale qui, à son tour, multiplie les demandes d'audience auprès d'autorités de la place dont le ministre en charge de l'Industrie et des Mines, Jean-Claude Brou, pour un règlement à l'amiable de l'affaire.

Pourtant, rien ne présageait un tel dénouement dans la collaboration entre les deux parties en conflit puis qu'après une location avec promesse de concession de bail emphytéotique (Contrat par lequel le bailleur confère au preneur un droit réel immobilier, pour une durée comprise entre 18 et 99 ans) entre le propriétaire et Khalil Medhi, les deux parties se sont toujours accordées sur bien de choses. Cette bonne entente a même poussé Khalil Medhi à (...)

Lire la suite sur Soir Info


marche économique don Abidjan entreprise Koumassi chômage procès




Educarriere sur Facebook