Startup : Le Projet d'incubateur pour jeunes entrepreneurs lancé


© Poro Dagnogo / Fraternité Matin
  • Source: fratmat.info
  • Date: mar. 19 juil. 2016
  • Visites: 2808
  • Commentaires: 6

Le Projet d'incubateur pour jeunes entrepreneurs (Prodije) qui consiste à promouvoir l’esprit d’entrepreneuriat chez les jeunes, a été officiellement lancé, ce mardi 19 juillet 2016, à la maison de l’entreprise, à Abidjan-Plateau.

Sur la base d’admissibilité de 400 candidats dont l'âge oscille entre 16 et 35 ans, 200 jeunes entrepreneurs seront sélectionnés pour les deux premières années. Ceux-ci « bénéficieront d'un programme de renforcement de compétences en matière de développement d'entreprise, d'une assistance technique et d'une assistance pour un meilleur accès au financement auprès des structures partenaires du projet ». Le montant de financement desdits projets varie de 500 000 Fcfa à 25 millions de Fcfa.

Prodije est soutenu par trois principaux partenaires. A savoir, la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (Cgeci) qui mobilisera les membres de son réseau pour faciliter l’accès aux marchés; la Banque africaine de développement (Bad) chargée de la mobilisation des partenaires financiers et l’Organisation des nations unies pour le développement industriel (Onudi) qui, elle, apportera l’expertise nécessaire dans la formation professionnelle et le système de mentorat.

Ouvrant la série d’allocution, le président de la Cgeci, Jean Kacou Diagou, a fait remarquer que pour que le secteur privé soit le fer de lance de l’économie ivoirienne, il faut qu’il y ait des entreprises et des entrepreneurs. C’est pourquoi, explique-t-il, le patronat, en plus de défendre le droit des entreprises et d’accompagner l’État, s’est donné une autre mission: promouvoir l’esprit d’entrepreneuriat. Ce qui explique l’organisation annuelle de la Cgeci Academy pour accompagner les jeunes incubateurs. A travers l’initiative Prodije, Jean Kacou Diagou affirme: « nous devons aider les jeunes ivoiriens à réaliser leur rêve, mais dans de bonnes conditions ». Une action qui permettrait, selon lui, de résorber le chômage qui connaît une montée en puissance ces dernières années...

Lire la suite sur fratmat.info




Educarriere sur Facebook

Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents