Economie/Finance

Industrie du manioc : les opérateurs nigérians en prospection en Côte d'Ivoire

post-img

L’honorable Solaja Bowale Olayinka, homme d’affaire et président de la commission investissement, industrie, commerce de l’Etat Ogoun a effectué une visite de prospection économique en Côte d’Ivoire en vue de présenter son projet de production de manioc. La visite est initié par le Président de la chambre de commerce et d’industrie bilatérale Ivoiro-Nigeriane Mr. Gbadamosi Folarin Olalekan.

Solaja Olayinka s’est rendu à Daoukro chez le président Henri Konan Bédié, le jeudi 30 Juin dernier, pour présenter son projet d’investissement dans le domaine de la production et de la transformation du manioc. Heureux de l’ initiative, Bédié a félicité et encouragé son hôte et la délégation qui l’accompagnait. Il a également souhaité que ce projet se mette rapidement en place pour permettre d’assurer la sécurité alimentaire de la Côte d’Ivoire et de générer des revenus financiers pour les producteurs de manioc. La mission de prospection économique qui a commencé, le lundi 27 Juin dernier, s’est rendue chez le ministre d’Etat Jeannot Ahoussou Kouadio, président de l’Ardci et du Conseil régional du Bélier, au ministère du Commerce et au Cnra chez Docteur Eba Cathérine. La délégation hôte a visité une unité de transformation de manioc à Adjamé Bingerville.

G.E.




Commerce économique projet production Henri Konan Bédié Jeannot Ahoussou jeu Côte d’Ivoire Adjamé Bingerville Daoukro Nigeria formation

Articles similaires