Projet de réalisation du stade olympique d'Ayaman-Ebimpé / François Albert Amichia : « la Côte d'Ivoire respectera ses engagements »


Maquette du Stade olympique d'Ebimpé
  • Source: Ministère
  • Date: sam. 02 juil. 2016
  • Visites: 4940
  • Commentaires: 11

Une délégation d'experts Chinois séjourne depuis le dimanche 26 juin dans notre pays dans le cadre du projet de réalisation du Stade olympique d'Ayaman-Ebimpé. Conduite par M. Ji Haipeng, le Directeur de projet, elle a été reçue par François Albert Amichia, le Ministre des Sports et des Loisirs, aujourd'hui vendredi 01 juillet en fin de matinée. La rencontre s'est déroulée dans la Salle de conférence du Cabinet sis au Plateau.

Après deux années de travaux, de rencontres et de discussions, les deux parties sont aujourd'hui à la phase de signature du contrat. En effet, toutes les observations ainsi que les points de divergences sur le projet architectural qui leur ont été soumis par la Beijing Institute Architectural Design (BIAD), ayant été pris en compte, les deux partenaires sont maintenant arrivés à la phase de la signature d'un contrat MOU (Mémorandum of understanding) ou Mémorandum d'entente.

Le Ministre qui a rappelé l'excellence des relations entre la Côte d'Ivoire et la Chine a salué cette coopération et s'est réjoui de l'avancée des choses. Il a en outre salué la méthodologie employée par la Chine qui permet de travailler de façon efficace et efficiente. « Nous apprécions la méthodologie qui nous permet d'avancer pas à pas. Nous sommes heureux que la partie chinoise ait pris en compte les observations de la partie ivoirienne ».

En attendant que le projet soit finalisé par une signature de convention entre l'Etat de Côte d'Ivoire et la République populaire de Chine, il a promis que « la Côte respectera tous les engagements qui ont été pris ». Néanmoins, il a tenu à rappeler l'urgence et l'importance que revêtent ce projet. « Notre désir est que nous commencions les travaux avant la fin de l'année 2016. » parce que « le Stade olympique d'Embimpé constitue un des éléments fondamentaux dans l'organisation de la CAN 2021. » a-t -il souligné.




François Albert Amichia CAN 2021 Côte d'Ivoire Plateau Ebimpé Chine Chinois ivoirien



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour