Côte d'Ivoire : Lancement d'un prix d'excellence pour la promotion de l'Ivoirien nouveau

  • Source: AIP
  • Date: lun. 04 avr. 2016
  • Visites: 2475
  • Commentaires: 38

Un prix d'excellence, "évaluation d'or" pour la promotion du concept de l'Ivoirien nouveau est lancé pour la valorisation des meilleures compétences en matière d'évaluation.

Le directeur de cabinet du ministère du Plan et du Développement, Ouattara Henri, a procédé, vendredi, à son lancement, une initiative de l'organisation non gouvernementale (ONG), Initiative ivoirienne pour l'évaluation (2IEval).

Y seront primés des mémoires et thèses, des travaux de recherche, des projets et programmes ainsi que des innovations technologiques de qualité. Les candidats ont jusqu'au 31 mai pour déposer leurs dossiers à l'adresse électronique awards@2ieval.org. La qualité, la pertinence et l'impact social des divers travaux et projets sont les critères de choix du jury.

"Nous devons cesser d'être bons. Nous devons être excellents, tout mettre en oeuvre pour propulser le potentiel de notre vie professionnelle et personnelle, c'est le sens de ce prix d'excellence mais surtout un des prix de l'Ivoirien nouveau", a expliqué le commissaire général de cette ONG, Kouakou Samuel.

Ouattara Henri souligne que cette initiative contribue à" la promotion et à la valorisation de l'expertise ivoirienne en matière d'évaluation aussi bien en Côte d'Ivoire qu'au niveau international", invitant les postulants à "s'approprier les valeurs d'excellence, sources du développement durable et de la naissance de l'Ivoirien nouveau".

L'événement qui est à sa deuxième édition, bénéficie de l'appui du ministère du Plan et du Développement, assurant son parrainage en collaboration avec le ministère de la Promotion de la Femme de la Famille et de la Protection de l'Enfant, l'Unesco et le Centre ivoirien de recherches économiques et sociales (CIRES).

nmfa/ask




Ouattara Côte d'Ivoire gouvernement candidats Samu développement Ivoirien



Educarriere sur Facebook