Suspectés de sextorsion : ils parviennent à soutirer de l'argent grâce à de fausses identités

  • Source: PLCC
  • Date: jeu. 31 mars 2016
  • Visites: 2999
  • Commentaires: 0

NOUTAI MAHOUGNON ARSÈNE âgé de 17 ans, de nationalité béninoise et OUATTARA GNINAHOGNAN FABRICE âgé de 24 ans, de nationalité ivoirienne ont été interpellés par les agents de la Plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité (PLCC). Ils ont été arrêtés le 22 mars 2016 dans un cybercafé de la commune d'Adjamé sis à Williamsville. Ils sont suspectés de pratiquer la cyberdélinquance.

L'analyse des éléments en leur possession par le Laboratoire de Criminalistique Numérique (LCN), de la Direction de l'Informatique et des Traces Technologiques (DITT) a révèlé que NOUTAI MAHOUGNON ARSÈNE utilisait ce faux profil « MARION FRANCISCA ». Plusieurs photos, vidéos à caractère sexuel et des messages de menace ont été découverts. S'agissant de OUATTARA GNINAHOGNAN FABRICE de nombreux comptes et mots de passe de réseaux sociaux, de numéros de téléphone d'hommes et de femmes provenant de France et codes PCS ont également été découverts.

Interrogé NOUTAI MAHOUGNON ARSÈNE alias « MARION FRANCISCA » avoue être un cyberescroc pratiquant l'arnaque aux faux sentiments et le chantage à la vidéo.

Quant à OUATTARA GNINAHOGNAN FABRICE, il nie être un cyberdélinquant. A la question de savoir pourquoi avait-il tous ces comptes et mots de passe en sa possession et à quoi cela lui servaient ? Celui-ci n'a pas pu répondre.

En définitive, les suspects pourraient être poursuivis pour utilisation frauduleuse d'éléments d'identification de personnes physiques et tentative d'escroquerie. Ils ont été mis à la disposition des autorités compétentes pour répondre des actes qui leur sont reprochés.




téléphone ville Plateforme femmes Adjamé France NCI identification café ivoirien



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour