Touré Mamadou assène : « Le temps de l'amusement des jeunes est terminé »


Touré Mamadou a apporté son soutien à Cissé Yaya, jeune entrepreneur du secteur des taxis-compteurs et ses chauffeurs. (Photo DR)
  • Source: L'Inter
  • Date: mer. 02 mars 2016
  • Visites: 3047
  • Commentaires: 0
Opérateur du secteur du taxi-compteur, l'Entreprise de transport Cissé et partenaires (Etcp) a célébré ses meilleurs chauffeurs, hier dimanche 28 février.

En présence de leurs camarades, parents et épouses, réunis à la place publique d'Abobo-Plaque 1, les 40 lauréats de la 3ème édition de célébration du mérite des conducteurs professionnels de cette entreprise créée en 2010, ont reçu leurs prix des mains de Touré Mamadou, conseiller technique du président de la République, chargé de la Jeunesse et des sports. En sa qualité de parrain, Touré Mamadou a salué cette initiative et le sens de l'organisation de cette entreprise pilotée par un jeune entrepreneur de 36 ans et déscolarisé de niveau Troisième.

Il a indiqué qu'il s'agit d'un modèle concret de l'Ivoirien nouveau que ''vend'' la gouvernance actuelle auprès surtout des jeunes. « Ce que j'ai vu ici, m'a émerveillé. Le jeune frère Cissé Yaya, patron de l'Etcp, incarne la jeunesse ivoirienne nouvelle avec son organisation qui force l'admiration. C'est le modèle d'une jeunesse qui entreprend d'abord avant de demander de l'appui. L'Ivoirien nouveau, c'est celui qui va au-delà de ses limites, qui se dit que c'est possible et qui, avec de la volonté et du courage, réussit sa vie. On peut être déscolarisé d'un niveau scolaire minime et réussir sa vie. C'est cette leçon que cette jeune entreprise à la Côte d'Ivoire », s'est-il réjoui.

Puis, il a promis tout l'appui institutionnel nécessaire afin de répondre au dé (...)

Lire la suite sur L'Inter


Touré Mamadou Côte d'Ivoire Abobo




Educarriere sur Facebook