Formation par apprentissage - 60 jeunes diplômes en formation aux métiers de la réparation navale de Carena

  • Source: SOIR INFO
  • Date: mer. 17 fév. 2016
  • Visites: 3905
  • Commentaires: 0

Le projet « formation par apprentissage en faveur de 60 jeunes  diplômés des écoles professionnelles formant aux métiers de la réparation navale, lancé par Carena, une entité du Groupe Bolloré Africa Africa Logsitics, a véritablement pris forme, le lundi 15 février 2016.
C'est dans les locaux de cette entreprise située au Plateau, que les stagiaires appelés à faire leurs preuves dans les différents domaines d'activités dont la chaudronnerie, électricité, menuiserie, machines-outils, réparation des radeaux et canaux de sauvetage, mécanique générale, le sablage puis la peinture anti-corrosion, ont reçu leurs équipements, en présence de leurs tuteurs et des représentants du Groupe Bolloré, Gnagbo Augustin et Christian OBROU.
Bien avant, Arnaud Feger Directeur Général de Carena a soutenu : « Comme toute entreprise, Carena se doit de préparer, la relève. C'est dans ce cadre qu'elle a lancé le projet de formation par apprentissage de 60 jeunes dans les métiers de la réparation navale ».
Présent en Côte d'Ivoire depuis 1953, Carena a également pour souci d'améliorer l'employabilité des jeunes, selon lui. Se félicitant de cette initiative qui participe à l'insertion socio professionnelle des jeunes ivoiriens, Liabra Rachelle, représentant le fonds de développement de la formation professionnelle (fdfp), partenaire au projet, a indiqué que le but est d'arriver à l'adéquation formation-emploi. D'où ses encouragement aux « entreprises qui accorde du crédit à la formation ». Dans le même sens, Djê Ulrich, représentant l'Agence Emploi Jeunes (AEJ), a expliqué les conditions de sélection des jeunes, avant de les mettre face à leurs responsabilités. « J'aimerais pouvoir compter sur vous. Adoptez de bonnes attitudes », a-t-il conseillé.
Pour rappel, le coût de ce projet conjointement financé par le FDPF et l'AEJ s'élève à 94.960.000 Fcfa. Le centre de formation de Carena, qui pilote le programme, bénéficie de l'appui Centre Ivoirien pour le Développement de la Formation Professionnelle (CIDFOR).





Bolloré AEJ Côte d'Ivoire Plateau emploi électricité ivoiriens



Educarriere sur Facebook