Politique

Insécurité : Une grande cache d'armes appartenant à des Ivoiriens découvert au Ghana
La ville où ces armes étaient stockées
Ceux à qui elles étaient destinées

post-img
Une vue des armes de guerre saisie dans la chambre du vieillard de 72 ans Moro Sata, présenté comme étant un ressortissant de la Côte d'Ivoire. (Photo DR)

La police ghanéenne a opéré un grand coup de filet dans la ville de Kumasi, capitale de la région Ashanti, au nord-ouest d'Accra.

Une grande cache d’armes appartenant à des Ivoiriens, selon l’information livrée par sur plusieurs sites Web dont les agences de presse ghanéennes, a été découverte dans cette ville, précisément à Alabar. Cette cache d'arme serait la propriété d'un certain Moro Sata, un ressortissant de la Côte d’Ivoire âgé de 72 ans, arrêté en possession d’armes lourdes et de centaines de munitions. Ce trafiquant d’armes et ses complices, selon la police ghanéenne - qui a présenté sa saisie à la presse - utiliseraient le Ghana comme un point de transit pour vendre leurs marchandises dans les zones de conflit. Moro Sata a déclaré avoir reçu lesdites armes d’un certain Abdul Kadri Aria, également de nationalité ivoirienne, lequel faisait la livraison à partir de la Côte d’Ivoire. Les armes, qui incluaient des munitions, proviendraient aussi bien du territoire ivoirien que du Burkina Faso et du Niger. La police a fait de graves révélations sur la portée de certaines de ces armes qui, précise-t-elle, sont « capables d’abattre un avion, voir (...)

Lire la suite sur L'Inter


livraison don Côte d’Ivoire Burkina Faso Ghana police information Ivoirien

Articles similaires