FIFA Ballon d'Or 2015 : Les Trois finalistes sont Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et Neymar

  • Source: sport-ivoire.ci
  • Date: mar. 01 déc. 2015
  • Visites: 2502
  • Commentaires: 0
La FIFA vient d'annoncer les noms des trois finalistes dans la course au FIFA Ballon d'Or 2015. C'est sans réelle surprise que l'on retrouve Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et Neymar en compétition.

Le 11 janvier prochain, on découvrira l'identité du FIFA Ballon d'Or 2015 lors du gala qui se tiendra à Zurich. Pour patienter, l'instance du football mondial a délivré aujourd'hui les noms des trois finalistes. Il s'agit de Cristiano Ronaldo, Lionel Messi et Neymar. Pas vraiment une surprise donc au regard du palmarès et du talent individuel déployé par ces trois hommes. Le premier nommé a remporté les deux dernières éditions et en comptabilise déjà 3, le second nommé a lui déjà gagné à 4 reprises le Ballon d'Or, tandis que le troisième larron s'impose peu à peu comme la relève des deux autres.

Mais alors, qui est désormais le favori pour l'emporter le 11 janvier prochain ? Lionel Messi semble avoir une longueur d'avance. D'abord grâce au palmarès acquis avec le FC Barcelone lors de la saison 2014-2015 (Supercoupe d'Europe, Coupe du Roi, Liga, Ligue des Champions). Ensuite grâce à ses statistiques exceptionnelles. Son compagnon de jeu Neymar bénéficie des mêmes titres mais affiche des statistiques moindres, malgré une influence grandissante dans le jeu catalan. Pour Neymar, cette première apparition sur le podium apparaît déjà comme une victoire.

Messi en favori

Reste le cas Cristiano Ronaldo. Le Real Madrid n'a rien gagné en 2015 et il présente un visage plutôt décevant cette saison. Mais il ne faut pas oublier qu'il a remporté le Soulier d'Or en octobre dernier grâce à ses 48 buts inscrits avec le Real Madrid lors du dernier exercice. Sur l'année 2015, toute compétitions confondues, le Portugais devance également Messi et Neymar sur le plan comptable, avec 49 buts en 57 matches (+ 12 passes décisives). Avec 48 buts en 57 matches (+ 20 passes décisives), Lionel Messi lui colle au train, tandis que Neymar s'est considérablement rapproché de l'infernal duo avec 46 buts et 18 passes en 60 rencontres disputées.

Du point de vue international, seul Messi a été impliqué, avec une nouvelle finale à son actif, encore une fois perdue par l'Argentine, en Copa America, contre le Chili. Au cours de cette compétition, Neymar ne s'est pas montré à son avantage, avec une expulsion contre la Colombie et 4 matches de suspension. Le Portugal de Cristiano Ronaldo s'est lui qualifié pour l'Euro 2016 sans briller. Le contexte international semble donc favoriser Lionel Messi, en route pour remporter un 5e Ballon d'Or.

 

Pour rappel, les 23 nommés :

Sergio Agüero (ARG, Manchester City)

Gareth Bale (GAL, Real Madrid)

Karim Benzema (FRA, Real Madrid)

Cristiano Ronaldo (POR, Real Madrid)

Kevin De Bruyne (BEL, Manchester City)

Eden Hazard (BEL, Chelsea)

Zlatan Ibrahimovic (SUE, Paris-SG)

Andres Iniesta (ESP, Barcelone)

Toni Kroos (ALL, Real Madrid)

Robert Lewandowski (POL, Bayern Munich)

Javier Mascherano (ARG, Barcelone)

Lionel Messi (ARG, Barcelone)

Thomas Müller (ALL, Bayern Munich)

Manuel Neuer (ALL, Bayern Munich)

Neymar (BRE, Barcelone)

Paul Pogba (FRA, Juventus Turin)

Ivan Rakitic (CRO, Barcelone)

Arjen Robben (HOL, Bayern Munich)

James Rodriguez (COL, Real Madrid)

Alexis Sanchez (CHL, Arsenal)

Luis Suarez (URU, Barcelone)

Yaya Touré (CIV, Manchester City)

Arturo Vidal (CHI, Bayern Munich)

 

footmercato.net




FIFA football Yaya Touré Lionel Messi Cristiano Ronaldo Eden Hazard Gareth Bale Ballon d'Or Real Madrid FC Barcelone Juventus Turin Manchester City Chelsea Arsenal Paris Portugal Europe



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour