Université Houphouët-Boigny : 2 syndicats d'étudiants s'affrontent, 1 mort, des étudiants arrêtés


(Photo d'archives pour illustrer l'article)
  • Source: L'Inter
  • Date: sam. 21 nov. 2015
  • Visites: 2396
  • Commentaires: 0
Des membres de deux syndicats notamment la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d'Ivoire (Fesci) et l'Association générale des élèves et étudiants de Côte d'Ivoire (Ageeci), se sont affrontés jeudi soir dans l'enceinte de l'Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody située dans le quartier chic de Cocody faisant un mort et des blessés, a appris l'Agence de Presse Africaine (Apa), vendredi, sur place dans la capitale économique ivoirienne.

‘'Tout a commencé avant-hier (mercredi) au quai de bus situé à proximité du Centre hospitalier et universitaire (Chu). Des membres de nos deux structures ont eu des disputes. Deux de nos camarades qui prenaient leur repas au palmier ont été attaqués par des membres de l'Ageeci'', a confié à Apa, Fulgence Assi, le Secrétaire général de la Fesci.

‘'Ils ont tenté de se défendre puis s'en est suivi une course-poursuite contre nos membres. Nous avons constaté ce matin (vendredi) sur le campus des membres de cette structure avec des gourdins en présence des forces de l'ordre déployés sur le campus'', a-t-il poursuivi, ajoutant que ‘'deux de nos camarades ont été rués de coups. L'un a trouvé la mort aujourd'hui''. Selon M. Assi, le défunt est un étudiant inscrit en Master 1 de gestion. ‘'Nous déplorons ces événements .Nous avons saisi les autorités compétentes et nous comptons déposer une plainte contre cette structure », a conclu, le Secrétaire général de la Fesci.

Niamkey Koffi, Secrétaire à l' (...)

Lire la suite sur L'Inter


Université Félix Houphouët-Boigny Fulgence Assi Fesci Côte d'Ivoire Cocody




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour