Développement de l'Afrique : Tony Elumelu (PDG de UBA) propose l'afrocapitalisme comme solution


Par l'afrocapitalisme, Tony O. Elumelu exhorte les Africains à développer eux-mêmes leur continent. (Photo DR)
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mer. 14 oct. 2015
  • Visites: 2787
  • Commentaires: 0
Comment le continent africain peut-il réaliser son développement dans ce 21è siècle ?

Sur cette problématique, l'homme d'affaires nigérian Tony O. Elumelu, patron de la United Bank for Africa (UBA) et PDG de la fondation qui porte son nom, a proposé « l'afrocapitalisme ». Il a partagé sa vision des économies africaines au cours d'une conférence, le jeudi 8 octobre 2015, à Libreville où il a séjourné du 7 au 9 octobre dans le cadre du Forum Citoyen organisé par le journal français Libération.

« L'afrocapitalisme est ma vision pour le développement de l'Afrique au 21ème siècle. C'est un modèle qui repose sur le secteur privé. Ce dernier doit jouer un rôle important en investissant dans les secteurs clés, afin de pouvoir créer pour la prospérité partagée pour les nations africaines », a déclaré Tony Elumelu.

A la tribune du Forum Citoyen, l'homme d'affaires nigérian a expliqué le concept qu'il propose comme modèle de développement pour son continent. « L'Afrocapitalisme est un fait, une manière pour les Africains de s'approprier eux-mêmes leur développement, car il n'y a pas que les Africains eux-mêmes leur continent », a-t-il affirmé.

A cette occasion, Tony Elumelu a récompens&ea (...)



Lire la suite sur linfodrome.com


secteur ville Afrique jeu fondation développement



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour