Universités / Des étudiants aux candidats à la présidentielle : « Nous voulons aller à l'école... » - Ce qu'ils demandent à Ouattara


Aristide Ozoukou lance un appel aux candidats à la présidentielle
  • Source: Soir Info
  • Date: sam. 10 oct. 2015
  • Visites: 2153
  • Commentaires: 1
La Coordination des élèves et étudiants de Côte d'Ivoire (Coeeci) dont le secrétaire général est Aristide Ozoukou a tenu une Assemblée générale à l'Université Félix Houphouët-Boigny (Ufhb), le jeudi 8 octobre 2015.

A cette occasion, ils ont appelé « les ennemis de la paix et la classe politique à privilégier la voie pacifique », en cette veille d'élection présidentielle fixée au 25 octobre 2015. « Nous les encourageons à se débarrasser définitivement de cette fatalité qui consiste à croire qu'une élection présidentielle en Afrique signifie violence et mort d'hommes. Nous voulons étudier, nous voulons aller à l'école tranquillement et pour cela nous réclamons des conditions meilleures d'études », ont lancé les étudiants.

Selon Aristide Ozoukou, si le président Alassane Ouattara accepte de se rendre à l'université, suite à l'appel de certains de leurs camarades, la Coeeci ne pourra s'y opposer. Ils lui diront que « l'Université est comme un marigot bien limpide dont le fond est rempli de boue et de pourriture, malgré le (...)

Lire la suite sur Soir Info


Université Félix Houphouët-Boigny Alassane Ouattara Côte d'Ivoire Afrique élection présidentielle




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour