Côte d'Ivoire / Infrastructures routières : Plus de 3 000 milliards de Fcfa investis dans les routes
La problématique de l'entretien routier au centre de réflexions à Abidjan


(Photo d'archives)
  • Source: L'Inter
  • Date: mer. 07 oct. 2015
  • Visites: 2425
  • Commentaires: 0
« Si nos États veulent devenir des pays émergents, il est indispensable qu'ils remplissent les critères qui sont, entre autres, de consacrer 5 % du Produit intérieur brut (Pib) aux infrastructures de transport et avoir un réseau routier revêtu, comme en terre, irréprochable ».

Tel est le point de vue du directeur général (Dg) du Fonds d'entretien routier (Fer), Siandou Fofana, par ailleurs président du groupe focal Afrique de l'Ouest de l'Association des fonds routiers africains (Afera).

La 7ème réunion de l'Afera qui a lieu depuis lundi 5 octobre 2015, à Abidjan, a été l'occasion pour le Dg du Fer d'insister sur les investissements réalisés par la Côte d'Ivoire en vue d'atteindre cet objectif.

Siandou Fofana a mentionné, à ce titre, qu'un investissement de l'ordre de plus de 3 000 milliards de Fcfa a été consacré au développement des infrastructures routières en Côte d'Ivoire. Il a invité les États membres de l'Afera à consacrer suffisamment de moyens au développement des infrastructures routières, ''pour nous ouvrir grandement la route du développement''. Le Dg du Fer a indiqué que les assises du groupe focal Afrique de l'Ouest de l'Afera offriront l'opportunité aux États membres de cette association de réfléchir sur la contribution qu'ils peuvent apporter à l'essor économique du continent africain.

Le ministre des Infrastructures économiques, Patrick Achi, a salué cette rencontre de l'Afer (...)

Lire la suite sur L'Inter


Siandou Fofana Patrick Achi Côte d'Ivoire Abidjan Afrique de l'Ouest développement




Educarriere sur Facebook