BTS : Gnamien Konan fait des révélations sur les résultats


Gnamien Konan ne veut plus de grève à l'Université (Photo d'archives)
  • Source: Soir Info
  • Date: mar. 29 sept. 2015
  • Visites: 8595
  • Commentaires: 8
Le ministre de l'Enseignement supérieur et de la recherche scientifique (Mesrs), Gnamien Konan, a ouvert le Salon de l'enseignement supérieur de Côte d'Ivoire (Sesci) qui se tient sur 72 heures, à l'Université Félix Houphouët-Boigny (Ufhb), le lundi 28 septembre 2015 autour du thème : « Université virtuelle : solution à la massification et à la qualité de l'enseignement supérieur ».

Mais bien avant, il a fait des révélations sur les résultats du Brevet de technicien supérieur (Bts) de l'année dernière et de cette année. « L'an dernier, on m'a dit que si on ne descendait pas à 8,5, les résultats seraient catastrophiques. Nous sommes restés à 10 de moyenne et il y a eu 25 % de candidats admissibles. Cette année, à 10 de moyenne, il y a eu 49,5 % de candidats admissibles. Cela veut dire que vous les étudiants, vous avez le potentiel qu'il faut mais à force de vous repêcher, vous êtes tombés dans le laxisme. Il s'agit d'un examen, soit tu l'as, soit tu ne l'as pas. La barre d'admissibilité, ce sera 10 de moyenne, pas moins », a indiqué le ministre qui a averti que les mentions seront écrites sur les diplômes, question d'encourager les employeurs à recruter les étudiants brillants.

Gnamien Konan a soutenu que l'employabilité est liée à la qualité de l'enseignement et que le contenu des formations sera revu pour que les étudiants formés puissent avoir les débouchés. « Le modèle que je vais proposer au gouvernement, c'est que les meilleurs étudiants seront à la charge de l'Etat et n'auront rien à payer , mais ceux qui seront à la queue vont participer (…) Les entr (...)

Lire la suite sur Soir Info


Université Félix Houphouët-Boigny Gnamien Konan Côte d'Ivoire Brevet de technicien supérieur Bts gouvernement candidats




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour