Politique

Présidentielle 2015/ En meeting à Ayamé KKB: «Tant que les conditions d'une élection transparente ne sont pas réunies, pas d'élection... »

post-img

Chaque fois qu'il prend la parole dans le Sanwi, Kouadio Konan Bertin dit KKB, candidat à l'élection présidentielle de 2015, satisfait d'abord à un « devoir moral ». Il rend un hommage à titre posthume à Feu Alexis Elleingand Etché, ancien maire d'Aboisso et dignitaire du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (Pdci).

Le meeting d’Ayamé, tenu le vendredi 25 septembre 2015, n’a pas dérogé à la règle. Pour ce leader politique, le travail abattu par Houphouët-Boigny, a fait de la Côte d’Ivoire, une « nation prospère, un havre de paix ». « C’est de cette Côte d’Ivoire où règnent la tolérance, la paix et le pardon dont je rêve », a-t-il dit, déplorant la situation des réfugiés, des prisonniers et les ''divisions'' entre Ivoiriens. L’ex-président de la Jeunesse du Pdci a rappelé l’importance de « l’arbre à palabre » dans la société africaine, pour ju (...)

Lire la suite sur Soir info


Côte d'Ivoire don KKB Kouadio Konan Bertin Pdci Côte d’Ivoire Aboisso élection présidentielle candidat réfugiés Ivoirien


Articles similaires