Le livre d'un pro-Gbagbo accablant les Ouattara, censuré en Côte d'Ivoire


Le conseiller Gbagbo, Bernard Houdin, a publié un ouvrage accablant contre le couple Ouattara. (Photo d'archives)
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mar. 15 sept. 2015
  • Visites: 3251
  • Commentaires: 0
Il est d'une tonalité très acerbe, selon la Lettre du continent (Lc). Nous parlons du dernier ouvrage de Bernard Houdin, ex-conseiller du président Laurent Gbagbo, qui s'intitule : « les Ouattara – une imposture ivoirienne ».

Paru le 3 septembre 2015 en France, le livre édité par les ''Éditions du moment'', devrait être aussi vendu en terre ivoirienne. La Lettre du continent affirme que Yves Derai, patron des Éditions du moment, avait planifié la mise en place de 4000 exemplaires en Côte d'Ivoire. Seulement, Bernard Houdin est "non grata" dans ce pays. « Avant même que soit fixée sa date de parution, les principaux réseaux de distribution de livres ont décidé de ne pas écouler ''les Ouattara – une imposture ivoirienne'' de Bernard Houdin » fait savoir le bi-hebdomadaire consacré aux informations sur l'Afrique.

Et pour cause « le trublion Houdin dézingue les Ouattara avant la présidentielle », écrit-il. En effet dans cet ouvrage, le fidèle de Laurent Gbagbo livre sa vérité sur la crise ivoirienne. « L'intérêt de l'ouvrage ne réside pas tant dans l'analyse – connue – des ferments de cette crise après le décès de Félix Houphouet Boigny, que dans l'analyse psychologique des principaux responsables ivoiriens », relève Lc.

Vu que son auteur connaît mieux que beaucoup d'Ivoiriens la politique de la côte d'Ivoire, où il est arrivé dans les années 50, alors qu'il n'avait qu'un an. Dans cet ouvrage inspiré par le combat de l'ex-chef d'État ivoirien, car il confesse que « la fibre démocratique est l'essence même du combat de (...)



Lire la suite sur linfodrome.com


Laurent Gbagbo Ouattara Côte d'Ivoire France Afrique présidentielle ivoiriens



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour