Bonoua / La ville paralysée : Des blessés dont un officier de police - Ce qui s'est passé à Aboisso, Grand-Bassam et Adiaké


C'était encore chaud à Bonoua, hier.
  • Source: Soir Info
  • Date: vend. 11 sept. 2015
  • Visites: 6034
  • Commentaires: 0
Les atermoiements entre la Coalition nationale de la jeunesse pour le changement (Cnjc) et leurs responsables fédéraux présageaient d'une journée tranquille à Aboisso, le chef-lieu de région, le jeudi 10 septembre 2015.

Raison pour laquelle, selon des sources recoupées, une trentaine de flics de la Préfecture de police ont été mobilisés pour renforcer les effectifs de la localité de Bonoua, réputée la zone la plus chaude. Là-bas, la situation a été quasiment un remake des événements du mois de juin dernier. Plusieurs jeunes proches de l'opposition, au visage badigeonné de kaolin et de charbon, ont entamé pacifiquement une marche à travers les rues de ladite cité.  Munis pour certains de gourdins, ils ont paralysé la voie principale ainsi que les routes secondaires. Tout se passait bien jusqu'à la gare routière. Là, ils se verront contrecarrer, dit-on, par d'autres jeunes se réclamant de la coalition au pouvoir. Les échauffourées qui ont éclaté, ont provoqué des troubles occasionnant le jet de bombes lacrymogènes de la part  des forces de l'ordre. Une intervention énergique des forces de sécurité qui a vite mis fin à ce qui prenait l'allure d'un conflit inter-ethnique. Dans la foulée, on a appris qu'un officier a été blessé au crâne par un projectile. La situation était si tendue que des renforts en provenance d'Abidjan sont venus prêter main forte aux policiers issus de tous les commissariats du sud-est ivoirien, déjà à la tâche, sur le terrain. Des témoins, au moment où nous mettions sous presse en début d'après-midi, indiquaient qu'un calme précaire régnait dans la ville. &l (...)

Lire la suite sur Soir Info


marche ville Abidjan local jeunes Aboisso Bonoua police opposition ivoirien




Educarriere sur Facebook