Sud-ouest de la Côte d'Ivoire / Plusieurs arrestations : des armes, des munitions et des treillis saisis


Des armes à feu, des munitions, des treillis et de la drogue ont été saisis (Photo d'archives pour illustrer l'article)
  • Source: Soir Info
  • Date: lun. 03 août 2015
  • Visites: 3060
  • Commentaires: 0
La situation sécuritaire était volatile, il n'y a pas si longtemps, dans la zone du sud-ouest ivoirien. Notamment à Grabo où des attaques ont été menées par des hommes armés dont certains arrêtés, avaient même fait de graves aveux. A savoir, créer une situation d'instabilité totale et en profiter pour changer la nature du régime.

On pensait alors que les choses s'étaient désormais tassées et que la situation était devenue normale. Malheureusement, c'est faire fausse route que de le penser ainsi. A preuve, selon nos sources, des informations récurrentes parviennent à la 5ème légion de la gendarmerie nationale basée à San Pedro. Des informations faisant état de ce que des mouvements suspects sont menés dans le département, par des individus tout aussi suspects. Ces hommes armés attaquent non seulement sur les axes routiers pour dépouiller les voyageurs d'importantes sommes d'argent, mais ils s'en prennent également aux agents des forces de l'ordre, pour leur arracher leurs armes à feu.

Cette collecte d'argent et d'armes à feu ne semble pas, aux yeux des autorités sécuritaires, aussi anodines qu'on pourrait le croire. En clair, cette façon d'agir est bien loin d'être le fait de voleurs ordinaires. Les agents des forces de l'ordre en sont à rassembler des pistes pouvant perme (...)

Lire la suite sur Soir Info


Grabo San Pedro gendarmerie information ivoirien




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour