FPI / Clash à Paris : La délégation d'Affi N'guessan arrosée de farine


Affi et son équipe ont passé des moment difficiles, samedi dernier, à Paris.
  • Source: L'Inter
  • Date: mar. 30 juin 2015
  • Visites: 4138
  • Commentaires: 0
Le meeting du Premier ministre Affi N'guessan, président contesté du Fpi qui se tenait à Paris, samedi 27 juin 2015, s'est terminé dans la confusion la plus totale. La police française a dû intervenir pour exfiltrer, Brigitte Kuyo, ex-responsable du parti à la rose en France, oubliée dans une salle en ébullition par la délégation venue d'Abidjan

C'était à n'en point douter le meeting de l'apothéose que voulait le président Affi N'guessan pour sans nul doute couronner ce qu'il a appelé dès son arrivée en France, «le redéploiement du Fpi à l'international…». Malheureusement, ce samedi 27 juin au 8 de la rue Godillot, à Saint Ouen, la fête s'est terminée dans la confusion la plus totale. Eclats de voix, jets de farine et même de poudre de piment. Les anti-Affi se sont proprement et bruyamment fait voir et entendre, pendant que les pro-Affi trinquaient eux, de la poudre blanche.

Mais avant, la délégation de l'ancien prisonnier de la très sinistre prison de Bouna, composée de son directeur de campagne, Marcel Gossio, de sa compagne Kili Angéline, du ministre Augustin Komoé et de ses partisans parisiens, est arrivée sur les lieux de la manifestation aux alentours de 16 h heures. Dans une salle à moitié pleine, le président Affi N'guessan a pu engager son entretien avec les militants venus l'écouter malgré l'interdiction de la représentation du Fpi de France, tendance d'Abou Drahamane Sangaré. Des échanges qui, bien évidemment, ont porté sur les accusations de trahison dont est désormais l'objet le Premier ministre Affi N'guessan. Dans une salle où la tension était palpable, ce dernier a essayé, sans faux fuyant, de convaincre son auditoire sur la justesse de sa posture politique actuelle. Mais, alors que le débat se poursuivait &ag (...)



Lire la suite sur L'Inter


don Abidjan Affi N'guessan Marcel Gossio Brigitte Kuyo Fpi France Paris police



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour