Présidentielle 2015 / Laurent Akoun : « Ouattara n'est pas concerné par notre élection »

  • Source: linfodrome.com
  • Date: lun. 29 juin 2015
  • Visites: 2263
  • Commentaires: 0
Pour sa deuxième grande sortie publique, la Coalition nationale pour le Changement (CNC) était à Koumassi ce samedi 27 juin 2015. Face à leurs militants estimés à près de 3000 sur la place Inch Allah, les opposants à Alassane Ouattara s'en sont vertement pris au président ivoirien.

Entre autres points soulevés par les leaders de la dernière-née des coalitions politiques, la question de l'éligibilité du président ivoirien. S'exprimant au nom du Front populaire ivoirien (FPI), Laurent Akoun a indiqué qu'en l'état, le chef de l'Etat ne peut briguer un second mandat.

« Il faut le respect de notre Constitution en son Article 35 (…). Alassane Ouattara n'est pas concerné par notre élection », a déclaré le vice-président du FPI tendance Sangaré. En outre, Laurent Akoun a tenu à faire remarquer qu'aucune divergence n'existe entre les leaders de la CNC sur la question du recensement électoral. « La CNC est une équipe constituée pour gagner le changement. Chaque acteur joue un rôle. J'entends souvent parler de cacophonie. Il n'y a pas de cacophonie. Il y a plutôt une symphonie (…) Le FPI dit que tant que ce qui est à la CEI est là, si c'est lui qui organise les élections, alors on ne se recense pas (…) Nous sommes prêts à participer aux élections mais par à n'importe quel prix. Il faut libérer ici et maintenant, tous les prisonniers politiques en commençant par le Woody de Mama. Il faut faire en sorte que tous les exilés reviennent sur leurs terres natales&n (...)



Lire la suite sur linfodrome.com


Alassane Ouattara Front populaire ivoirien FPI CEI Koumassi Constitution exilés élections



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour