Le CEPICI investit le Sud-Est ivoirien pour promouvoir l'entrepreneuriat local


(Photo d'archives)
  • Source: APA
  • Date: lun. 22 juin 2015
  • Visites: 2298
  • Commentaires: 0

Le Centre de promotion des investissements en Côte d'Ivoire (CEPICI) entame, lundi, une caravane dans le Sud-Est pour promouvoir l'entreprenariat local en vue d'insuffler un nouveau dynamisme au développement dans cette partie du pays, indique une note d'information transmise, dimanche, à APA.

La Caravane nationale ‘'Entreprendre en Côte d'Ivoire'' séjournera du 22 au 28 juin 2015 à Aboisso, Bonoua et Grand-Bassam dans la région du Sud Comoé pour sensibiliser les populations sur les nouvelles réformes mises en œuvre pour l'amélioration du climat des affaires. 

L'événement qui est à sa troisième édition permettra de ‘'vulgariser les services du CEPICI, notamment, la création d'entreprises, les avantages du Code des investissements et la recherche de partenariat ainsi que de sensibiliser les autorités locales à la mise en place d'une politique de valorisation des opportunités de leur région pour l'attraction des investisseurs'', explique la note.

La caravane qui s'adresse ‘'aux opérateurs économiques, aux porteurs de projets, aux collectivités décentralisées, aux organisations professionnelles et autres faîtières'', offrira, également, l'opportunité de créer effectivement des entreprises sur place. 

‘'La caravane se tiendra le 22 juin à la salle des fêtes de la Mairie d'Aboisso, puis le 23 au Foyer de Bonoua et le 26 au centre Culturel Jean-Baptiste Mockey de Grand-Bassam'', précise la note indiquant que des cérémonies officielles, des rencontres B to B et des conférences avec les Experts du CEPICI meubleront toutes ces étapes. 


HS/ls/APA




Côte d'Ivoire Aboisso Grand-Bassam Bonoua CEPICI partenariat développement information



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour