Vidéo : de Lagos à Abidjan, dans le bus des startups africaines


Le Ampion Venture Bus, véritable incubateur roulant.
  • Source: jeuneafrique.com
  • Date: mer. 29 avr. 2015
  • Visites: 3064
  • Commentaires: 0
Cinq pays traversés en cinq jours : les caméras de Réussite ont suivi quarante entrepreneurs réunis au sein du Ampion Venture Bus.

L'Afrique manque de business angels. Fort de ce constat, Christian Kamayou, le fondateur de MyAfricanStartUp, veut apporter de la visibilité aux start-up africaines qui recherchent des financements. Il a donc établi un partenariat avec Fabian Guhl, fondateur d'AMPION, afin d'organiser la venue du Venture Bus, avec à bord, des entrepreneurs africains, à la conférence de MyAfricanStartUp à Abidjan

Les idées de start-up couvrent les services à la personne, l'éducation l'agriculture ou encore la Santé avec, par exemple, Halt ! Ebola, une application pour transmettre par sms et par voix des messages de prévention sanitaire dans les zones rurales où sévit Ebola.

Les caméras de Réussite sont montées à bord de ce bus équipé du Wi-fi où les jeunes ont travaillé en équipe tout en rencontrant des incubateurs locaux sur la route. A Abidjan, ils ont présenté leurs projets à un jury de professionnels. Le vainqueur a reçu un parrainage de onze patrons pour lever des fonds et monter son entreprise.

 

Lire la suite sur jeuneafrique.com




Abidjan Afrique Ebola partenariat





Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour

Appels d'offres

    Aucun appel d'offre en cours.

Voir tous les appels d'offre