Chômage : 4,3 millions de jeunes en situation de sous-emploi en Côte d'Ivoire


(Photo d'archives)
  • Source: L'Inter
  • Date: mar. 28 avr. 2015
  • Visites: 3303
  • Commentaires: 8
Le nombre de jeunes en situation de sous-emploi est estimé à 4,3 millions de personnes.

Celles-ci perçoivent une rémunération inférieure à 60 000 francs Cfa, ce qui est en deçà du salaire minimum garanti en Côte d'Ivoire. C'est le ministre d'État, ministre de l'Emploi, des affaires sociales et de la formation professionnelle, Moussa Dosso, qui a fait cette révélation hier, lundi 27 avril à l'occasion d'une visite dans les locaux de la Direction régionale de la Compagnie ivoirienne d'électricité (Cie) de Marcory. Il a donc invité la jeunesse ivoirienne à s'intéresser au dispositif d'insertion mis en place par le gouvernement pour lutter contre le chômage.

Moussa Dosso a surtout félicité l'initiative de la direction générale de la Cie qui s'est engagée à embaucher 102 jeunes au terme d'un stage post-formation au sein de ladite compagnie, dans le cadre du projet emploi-jeune et développement de compétences (Pejedec) financé par la Banque mondiale. La société avait reçu 123 (...)

Lire la suite sur L'Inter


Banque professionnelle Côte d'Ivoire sociale don lutte projet État jeunes sein Marcory Cie gouvernement chômage emploi stage électricité développement formation ivoirien




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour