Présidentielle ivoirienne : le candidat Amara Essy ne renoncera pas, selon son porte-parole


(Photo d'archives)
  • Source: APA
  • Date: lun. 27 avr. 2015
  • Visites: 2594
  • Commentaires: 0

L'honorable Désiré Kramo Kouassi, porte-parole du candidat Amara Essy a annoncé, samedi, à Bouaké (379 Km au nord d'Abidjan) que M. Essy "ne renoncera pas" à briguer la magistrature suprême de la Côte d'Ivoire en octobre 2015.

Le Député de Bocanda s'exprimait à l'occasion d'une conférence publique qu'il a animée au centre culturel Jacques Aka de Bouaké, en présence de plusieurs clubs de soutien à la candidature de l'ancien ministre des affaires étrangères.

"La candidature d'Essy Amara constitue un réel défi", a révélé M. Kramo Kouassi, ajoutant qu'il "faut que cette mission s'exécute parce qu'il faut que les ivoiriens se réconcilient".

Selon lui, suite à la situation de "ni paix ni guerre" que vit la Côte d'Ivoire où ceux qui ont perdu "la guerre" de la crise postélectorale sont cachés dans le "noir" et ceux qui ont "gagné" vivent dans "le blanc". Il faut une troisième couleur, "le gris" pour se placer entre ces deux belligérants afin d'espérer voir la Côte d'Ivoire définitivement réconciliée.

"Pour que notre pays ait une chance de se développer, de se retrouver, il faut qu'il ait des ivoiriens qui se mettent au milieu, entre le blanc et le noir pour que la situation ne soit plus noire ou blanche mais qu'elle soit grise" a-t-il expliqué, estimant que le candidat Amara Essy est la personne la mieux indiquée pour réussir ce pari de la réconciliation qui toujours selon lui, s'impose à la Côte d'Ivoire.

C'est pourquoi, a poursuivi le Député Kramo, face à cette situation "grave et bizarre (…) Essy Amara" à qui le pays a tout donné ne peux pas le laisser s'effondre. "(…) c'est pour tout ça qu'il ne renoncera pas", a insisté M. Kouassi, invitant les clubs de soutien à la candidature d'Amara Essy à se tenir prêt pour l'investiture de leur candidat à Yamoussoukro dans les semaines à venir.

Cette conférence publique a été organisée par la Coordination nationale des enseignants pour la victoire d'Essy Amara (CNEVEA) sous le thème : "les défis et enjeux de la candidature d'Amara Essy aux élections présidentielles de 2015".

CK/ls/APA




Côte d'Ivoire don Abidjan jeu Bouaké Yamoussoukro Bocanda présidentielle réconciliation candidature élections ivoiriens crise postélectorale



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour