Douanes ivoiriennes : une plus-value de 21,5 milliards FCFA au premier trimestre 2015

  • Source: APA
  • Date: jeu. 23 avr. 2015
  • Visites: 1124
  • Commentaires: 0

Les douanes ivoiriennes ont mobilisé à fin mars 2015, une recette de 391,6 milliards de FCFA sur un objectif trimestriel de 370,1 milliards de FCFA, soit une plus-value de 21,5 milliards de FCFA, a appris APA, mercredi de source officielle à Abidjan.

« Nous avons mobilisé 391,6 milliards de FCFA sur un objectif trimestriel de 370,1milliards de FCFA, soit une plus-value de 21,5 milliards de FCFA », a déclaré au cours d'une conférence de presse, le Directeur général des douanes ivoiriennes, le Colonel-major Issa Coulibaly.

Il a imputé cette performance notamment à la baisse des cours du pétrole et à la réouverture des frontières du pays avec ses voisins.

La Côte d'Ivoire avait fermé ses frontières avec les trois pays de la sous-région les plus touchés par la maladie à virus Ebola. Il s'agit de la Guinée, du Liberia et de la Sierra Léone.

Pour garder le cap de cette performance, le Colonel-major Issa Coulibaly propose la poursuite de la réhabilitation des bureaux régionaux et l'équipement de l'administration douanière.

LS/APA




Côte d'Ivoire Abidjan Guinée Ebola douanes



Educarriere sur Facebook